Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Top guns: «Peut-on arrêter d’investir des milliards $ dans les structures?»

Top guns: «Peut-on arrêter d’investir des milliards $ dans les structures?»
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Le ministre de la Santé, Christian Dubé va rencontrer à huis-clos des dirigeants du privé afin de trouver des « top guns » pour l'agence Santé Québec. Christian Dubé a-t-il la bonne cible?

On a appris lundi que M. Dubé s’adressera lundi à huis clos à une cinquantaine de gens d’affaires

«Le ministre a tort. Il rate sa cible. Il y a un an, il a proposé un gros plan dans lequel une dimension est liée à la dépolitisation des décisions prises dans le système de la santé. […] Peut-on arrêter au Québec d’investir des milliards de dollars dans les structures? Il faut investir dans les services. Combien vont coûter ces top guns ? Il faut faire confiance aux PDG des CIUSSS et des CISSS et leur donner de la latitude.» 

«Christian Dubé a un dilemme : il doit démontrer aux Québécois que les choses avancent en santé, alors que ça ne va pas très vite. Et c’est normal. Cette idée de dépolitisation [avancée par le gouvernement du Québec] : ne nous prenez pas pour des oignons ! Chaque jour en santé, on a une démonstration qu’il n’y a pas de marge de manœuvre.»

Selon le chroniqueur, les syndicalistes ou les politiciens se mêlent constamment des affaires en santé.


Ces personnes qui seront rencontrées par le ministre sont notamment des dirigeants de sociétés comme Google Canada, IBM Canada, Énergir, Accenture, Pharmaprix et KPMG. 

Christian Dubé leur demandera de lui recommander des candidats faisant partie de leur réseau. M. Dubé, qui déposera en mars un projet de loi permettant de créer cette agence, cherche environ huit personnes pour la gérer.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Un nouveau documentaire signé Catherine Perrin
Céline Dion en Une du magazine Vogue!
Flotille: des nouvelles de la délégation québécoise en route vers Gaza

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00