Aller au contenu
L'agence Santé Québec

Dubé veut recruter des «top guns» dans le secteur privé

Dubé veut recruter des «top guns» dans le secteur privé
Le chroniqueur Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Le ministre Christian Dubé va rencontrer à huis-clos des dirigeants du privé afin de trouver des «top guns» pour l'agence Santé Québec.

Dans un article de Tommy Chouinard, publié par La Presse, on apprend en effet que «Christian Dubé s’adressera lundi à huis clos à une cinquantaine de gens d’affaires qui ont répondu à une invitation faite par l’entremise de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain». 

Ces personnes sont notamment des dirigeants de sociétés comme Google Canada, IBM Canada, Énergir, Accenture, Pharmaprix et KPMG. 

Il leur demandera de lui recommander des candidats faisant partie de leur réseau.

M. Dubé, qui déposera en mars un projet de loi permettant de créer cette agence, cherche environ huit personnes pour la gérer.

-> Écoutez les explications de notre chroniqueur Jonathan Trudeau.

Celui-ci évoque les quelques risques associés à l'embauche de personne issues du privé.

Les autres sujets traités dans la chronique: 

  • Est-ce que le 3e lien va finir par mourir de sa belle mort?
  • Tout indique que Caroline St-Hilaire sera administratrice de l'Organisation internationale de la Francophonie. Une belle nomination pour celle qui a été candidate dans Sherbrooke à la dernière élection.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Les jeunes sondés en 2023 vont mieux et le temps d'écran aussi a diminué»
Nouvel extrait de l'album très attendu de Dua Lipa
«Les gens ne veulent pas changer d'endroit comme ça»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00