Aller au contenu

Secteur bancaire ébranlé: UBS rachètera Credit Suisse

Secteur bancaire ébranlé: UBS rachètera Credit Suisse
Vos finances personnelles / Cogeco Média

Le secteur bancaire est encore ébranlé à la suite des mésaventures expérimentés par quelques banques la semaine dernière. D'ailleurs, UBS rachètera Credit Suisse pour quelques milliards de dollars. Cette transaction devrait permettre de calmer le jeu, selon le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween. 

Il soutient que Credit Suisse est une institution importance.

«C’est comme si on se levait au Canada un matin et que la Banque Royale annonçait qu’elle rachète la banque TD, avec l’aide des autorités et le support de la Banque centrale, par exemple. C’est sûr que ça amènerait des questionnements.»

Autre sujet abordé dans cette chronique : 

  • Le travail des adolescents : un débat qui demande de la nuance refait surface.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

Ces produits que l'on paie deux fois
34 ans de carrière dans l'oeil de Pierre-Yves McSween
Marché immobilier: «Est-ce que ça vaut la peine de miser sur Montréal?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30