Aller au contenu
Résultats financiers, changement de logo et défis

«Nos employés sont fiers à nouveau de travailler chez Bombardier»

«Nos employés sont fiers à nouveau de travailler chez Bombardier»
Éric Martel, grand patron de Bombardier / La Presse Canadienne

Le président et chef de la direction de Bombardier, Éric Martel, commente les résultats financiers de l'entreprise et discute des enjeux et défis qui attendent le constructeur aéronautique québécois, au micro de Paul Arcand.

Le gestionnaire aborde aussi le repositionnement de marque de Bombardier pour refléter son recentrage sur l'aviation, car certaines personnes croyaient que Bombardier, c'était aussi, encore, les motoneiges et les trains.

«Aujourd'hui, on est une compagnie spécifiquement sur l'aviation. Ça faisait 20 ans que le logo n'avait pas été retouché. On s'est posé la question. Il fallait tout d'abord se donner la légitimité de le faire. Je pense qu'il fallait restabiliser l'entreprise, ce qu'on a réussi à faire depuis quatre ans. Et puis, il y a nos employés. J'attendais le signal. Nos employés sont fiers à nouveau de travailler chez Bombardier. On est une entreprise qui a un rayonnement international et à l'international, parfois, les gens mélangeaient tout ça...»

Concernant les clients des avions d'affaires, il précise qu'ils sont principalement des entrepreneurs nécessitant une grande mobilité.

Il discute de l'engagement de la multinationale dans la réduction des émissions de CO2 et explique le rôle de l'avion pour l'armée américaine et allemande notamment.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Ce ne sont pas de belles collations saines que je vois» -Daniel Vézina
Gérard Depardieu: une enquête journaliste publiée en France
Gabriel Nadeau-Dubois va-t-il réussir son pari avec Québec solidaire?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00