Aller au contenu

Mars, le mois de la francophonie!

Mars, le mois de la francophonie!
Le français de moins en moins utilisé? / Getty images/Adél Békefi

Mars est le mois de la francophonie et ce 22 mars sera la première édition de la Journée québécoise de la francophonie canadienne. 

Rappelons qu’on a pu entendre et voir la nouvelle publicité du ministère de la langue française du Québec avec le faucon “sick”, une pub qui a fait beaucoup réagir depuis sa diffusion mercredi. 

Patrick en discute avec Jean-François Roberge, le ministre de la Langue française.

Ce dernier affirme que le but de cette publicité était de parler du déclin du français au Québec, tout simplement.

«C’est une firme de campagne qui a soumis cette idée. On voulait faire un grand réveil, une prise de conscience du déclin et on voulait une allégorie, une image qui allait frapper, toucher les gens.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«C'est pas juste qu'on critique que le choix vestimentaire des femmes!»
Une histoire de vol... mais qui termine bien
Première mondiale: on intègre des systèmes fonctionnels d'une espèce à une autre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00