Aller au contenu
Autour de la machine à café

Une publicité «sick» du gouvernement du Québec

Une publicité «sick» du gouvernement du Québec
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Une nouvelle publicité du ministère de la Langue française a été créée pour susciter des réactions chez les citoyens, et ça fonctionne. Utilisant des mots anglais bien placés parmi des mots français, elle permettrait de prendre conscience du déclin du français au Québec.

La publicité met en vedette un narrateur qui décrit la vie d’un oiseau, en incluant des mots anglais, comme sick, insane et skills.

La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Plus avec Catherine Beauchamp

Messi choisit la MLS plutôt que l'Arabie saoudite
«J'ai été très impressionné par le leadership de plusieurs élus»
«C'est une très belle et riche programmation»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En ondes jusqu’à 12:00
En direct
75