Aller au contenu
Autour de la machine à café

Une publicité «sick» du gouvernement du Québec

Une publicité «sick» du gouvernement du Québec
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Une nouvelle publicité du ministère de la Langue française a été créée pour susciter des réactions chez les citoyens, et ça fonctionne. Utilisant des mots anglais bien placés parmi des mots français, elle permettrait de prendre conscience du déclin du français au Québec.

La publicité met en vedette un narrateur qui décrit la vie d’un oiseau, en incluant des mots anglais, comme sick, insane et skills.

La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Martin St-Louis a exprimé son mécontentement
Un nouvel album pour The Cure
«La science démontre qu'il faut arrêter le changement d'heure»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00