Aller au contenu

Première mondiale: on intègre des systèmes fonctionnels d'une espèce à une autre

Première mondiale: on intègre des systèmes fonctionnels d'une espèce à une autre
Un laboratoire de science / Carlos Duarte

C'est une réussite scientifique! Des systèmes fonctionnels d'une espèce ont été intégrés complètement au système d'une autre espèce. 


Écoutez Martin Carli au micro de Patrick Lagacé sur cette importante découverte scientifique. 

«Essentiellement, on a des souris chez qui on a réussi à inactiver leurs neurones qui permettent l'olfaction, qui est très important chez les animaux. L'odorat, ça permet de trouver la nourriture, ça permet aussi d'identifier où sont les prédateurs, donc de s'enfuir par exemple. Et dans ce cas-ci, ces souris n'ont plus de neurones de souris fonctionnels au niveau de l'olfaction, mais on leur a intégré des neurones olfactifs de rats et ils fonctionnent.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le fédéral s’apprête à larguer le système de paie Phénix
C'est le temps de préparer son jardin
Abolir le prix plancher de l’essence: efficace pour abaisser le coût d'un plein?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00