Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

«Le redoublement, c’est une vieille méthode» -Luc Ferrandez

«Le redoublement, c’est une vieille méthode» -Luc Ferrandez
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Selon une récente étude, Québec serait le champion du redoublement au Canada. Doit-on s'inquiéter? 

Nathalie estime qu’on doit se pencher sur la question, alors que les jeunes au secondaire redoublent plus que ceux au primaire. Elle ajoute qu’il est difficile de se comparer aux autres provinces.

«Il faut aussi se rappeler que la note de passage en Ontario est de 50%, alors qu’au Québec, c’est 60%. C’est un élément qu’on doit considérer dans les résultats obtenus.»

Nathalie Normandeau

Pour sa part, Luc Ferrandez soutient qu’il faut s’impliquer auprès des enfants, et non pas, seulement les faire redoubler.

«Il faut d’abord se méfier des bénéfices. C’est simple de se dire que si l’enfant n’a pas réussi cette année, qu’il va réussir mieux l’année d’après. C’est trop simple comme réflexion. Le redoublement, c’est une vieille méthode.»

Luc Ferrandez

Écoutez les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, alors qu’ils abordent avec l’animateur Paul Arcand le redoublement scolaire.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»