Aller au contenu
Une étude sur le redoublement scolaire

Les élèves redoublent-ils plus qu'avant?

Les élèves redoublent-ils plus qu'avant?
Des élèves au primaire / Getty images / Compassionate Eye Foundation/Robert Daly/OJO Images

Selon une récente étude, les Québécois sont les champions du redoublement, mais tous ne sont pas d’accord avec les chiffres avancés.

En compagnie du psychologue et spécialiste de la réussite scolaire, Égide Royer, l’animateur Paul Arcand tente de comprendre cette étude.

M. Royer explique que de son côté, il constate que c’est plutôt une chute de pourcentage de redoublement qu’il constate.

«J’ai revu les chiffres de 2020-2021. J’ai 9979 élèves qui ont déjà redoublé et j’ai 500 000 élèves, en tout, au Québec. Les chiffres me donnent environ 2 % au primaire. Il va falloir que le chercheur nous précise ses données. Je ne pense pas qu’on ait des chiffres de redoublement si importants.»

Écoutez le psychologue et spécialiste de la réussite scolaire, Égide Royer avec l’animateur Paul Arcand qui tente de comprendre une étude qui parle de redoublement scolaire.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00