Aller au contenu
Propos sur un veston trop grand

Est-on devenu trop cruel face au physique de nos élus?

Est-on devenu trop cruel face au physique de nos élus?
Christian Dufour / Cogeco Média

Est-on devenu trop cruel sur l’apparence des gens? Le candidat de la CAQ dans Saint-Henri-Sainte-Anne, Victor Pelletier, estime que oui, alors qu’on l’a photographié, portant un veston trop grand pour le critiquer par la suite. 

Le candidat souhaite que les citoyens arrêtent de parler de sa petite taille et qu’ils cessent de lui adresser des commentaires négatifs. 

Écoutez le candidat de la CAQ dans Saint-Henri-Sainte-Anne, Victor Pelletier et le politologue, Christian Dufour au micro de l'animatrice Nathalie Normandeau, discuter de commentaires disgracieux sur l’apparence des élus.

«Je considère que je suis là pour les bonnes raisons, donc, c'est sûr que d'avoir des commentaires qui s’en prennent au physique au lieu de mes idées, je trouve ça assez blessant.»

De son côté, le politologue, Christian Dufour, comprend sa réaction, mais y voit aussi une opportunité d'être vu. 

«Les politiciens doivent s'endurcir et ça ne changera pas, parce qu'on n'a pas le contrôle sur les réseaux sociaux, mais moi, j’essaie de voir le beau côté des choses: le fait de dénoncer la situation, va attirer l’attention sur lui, et ça va nous amener à le connaître.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Trouver une voiture électrique d’occasion, est-ce possible?
Est-ce acceptable de priver votre enfant d’école pour aller en voyage?
«Ça va prendre un miracle pour permettre à Monsieur Legault de se relever»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00