Après avoir connu la défaite à leurs deux derniers matchs, les Canadiens tenteront de renouer avec la victoire, samedi, alors qu'ils rendent visite aux Sénateurs d'Ottawa, une équipe qui connait des difficultés cette saison.
Le Tricolore complètera ce soir son voyage de trois matchs à l'étranger. La suite du calendrier s'annonce chargée pour les troupes de Martin St-Louis d'ici la pause olympique. Le CH affrontera des équipes habituées du haut du classement, telles que les Golden Knights et l'Avalanche.
D'ailleurs, l'entraineur-chef pourrait compter sur du renfort dès ce soir alors que l'attaquant Jake Evans effectuera un retour au jeu. Ce dernier sera placé au centre du quatrième trio en compagnie de Joe Veleno et Zachary Bolduc.
La chaise musicale devant le filet est maintenant chose du passé, puisque l'équipe a décidé de céder le jeune Jacob Fowler au Rocket de Laval, vendredi. Samuel Montembeault, qui semble avoir retrouvé confiance depuis quelques matchs, sera le partant face aux Sénateurs.
Du côté des Sénateurs, le gardien Leevi Merilainen défendra la cage des locaux.
Écoutez le match entre les Canadiens et les Sénateurs à Ottawa, samedi, avec Martin et Dany sur les plateformes de Cogeco Média.
Déroulement de la rencontre
Première période
Les Sénateurs accordent un avantage numérique tôt dans le match. À 18:28, Drake Batherson fait trébucher Mike Matheson qui était en possession de la rondelle.
But! Le CH parvient à s'installer en zone offensive et ne perd pas de temps pour s'inscrire au pointage alors que Juraj Slafkovsky décoche un tir vif qui surprend Leevi Merilainen du côté de la mitaine. Le Slovaque inscrit son 9e but en avantage numérique cette saison.
Après cinq minutes de jeu en première période, les Canadiens dominent largement la rencontre et confinent les Sénateurs dans leur zone.
But! À 8:23, grâce à un deuxième effort de Jake Evans, Zachary Bolduc récupère la rondelle dans l'enclave et décoche un tir précis pour inscrire son premier but en 12 matchs, mais les Sénateurs contestent pour hors-jeu. La reprise le confirme: le but est refusé.
À 7:11, les Sénateurs mettent de la pression devant le filet de Samuel Montembeault, mais le Québécois garde la tête froide et met fin à cette offensive.
À suivre