Aller au contenu
Une treizième victoire consécutive

Les Alouettes ont eu chaud, mais demeurent invaincues

Les Alouettes ont eu chaud, mais demeurent invaincues
Walter Fletcher a réalisé le touché de la victoire / Cogeco Média

Après une première demie difficile, les Alouettes ont rattrapé un retard de 14 points et sont parvenues à battre les Stampeders de Calgary par la marque de 30 à 26, grâce à un touché réalisé à la dernière minute de jeu par Walter Fletcher.

Les hommes de Jason Maas ont dû composer avec l'absence de Shawn Lemon qui a été suspendu pour une période indéfinie par la Ligue canadienne de football et de David Côté qui est blessé au bas du corps.

Le botteur québécois fut remplacé par José Maltos. Ce dernier a offert une performance honnête dans les circonstances.

Les Alouettes ont perdu les services de Marc-Antoine Dequoy au cours de la partie. Ce dernier a quitté le terrain en raison d'une blessure à l'épaule.


Écoutez Bruno Heppell réagir au dossier Shawn Lemon...


0:00
7:42

Tyson Philpot affrontait pour la première fois de sa carrière son frère jumeau Jalen. À l'instar de Tyson, ce dernier évolue à la position de receveur.


Écoutez l'entretien qu'a réalisé Jean St-Onge avec André Bolduc, entraîneur des porteurs de ballon chez les Stampeders de Calgary...


0:00
6:39
0:00
47:58

Déroulement de la partie

Premier quart

Avec 6 minutes et 47 secondes à faire au premier quart, Cody Fajardo a offert sur un plateau d'argent le premier touché de la saison de Kaion Julien-Grant. Un beau cadeau de fête de la part du quart-arrière pour celui qui célèbre son 28e anniversaire ce soir.

Cinq minutes plus tard, le quart-arrière des Stampeders, Tommy Stevens, parvient à se faufiler dans la zone des buts des Alouettes et créer l'égalité 7 à 7.

Deuxième quart

Grâce à un botté de 22 verges de Rene Paredes, les Stampeders prennent une avance de trois points aux dépens des Alouettes.

Quelques instants plus tard, Marc-Antoine Dequoy a semblé ébranlé à la suite d'un contact avec un joueur des Stampeders et a quitté le terrain en compagnie de l'équipe médicale des Alouettes. Titus Wall subira le même sort quelques minutes plus tard, mais reviendra au jeu au cours dans la rencontre.

À la fin du deuxième quart, Tommy Stevens réussit un second touché et accentue l’avance de Stampeders. Mustafa Johnson sauve toutefois l’honneur des tiens en bloquant le converti de Rene Parades. Montréal marque deux points sur la séquence.

Les Stampeders ne se laissent pas impressionner et répliquent rapidement avec un touché de Reggie Begelton.

Alors qu'il restait un peu moins de cinq secondes à la première demie, José Maltos réussit son premier botté de précision de la saison et porte la marque à 23 à 12, à l'avantage des visiteurs.

Mi-temps

Écoutez le secondeur Alexandre Gagné discuter avec Jean St-Onge du début de saison prolifique des Alouettes et de l'amour que le club reçoit de ses partisans depuis les derniers mois...

0:00
3:56

Troisième quart

Avec 6:24 à faire dans ce quart, Rene Paredos réussit un botté de 31 verges et ajoute trois points au pointage. C'est 26 à 12 pour Calgary.

Dans la minute qui suit, Cody Fajardo offre un beau moment aux partisans des Alouettes avec ce jeu magistral :

Ce jeu du quart-arrière des Alouettes semble avoir motivé les hommes de Jason Maas qui répliquent quelques instants plus tard avec un botté de trois points.

Quatrième quart

Cody Fajardo trouve Cole Spieker dans la zone des buts et permet à ce dernier de réussir son troisième touché de la saison.

Les hommes de Jason Maas tentent un converti de deux points, mais la passe de Cody Fajardo est bloquée par les Stampeders. 

Les Alouettes sont alors à un touché de prendre l'avance, et ce, avec 10 minutes à faire à la partie.

Tentant sans succès de faire entrer le ballon dans la zone payante, les Alouettes optent pour un botté de précision et porte la marque à 26-24, avec cinq minutes à faire à la partie.

Un peu avant la dernière minute de jeu, Walter Fletcher parcourt la trentaine de verges qui le séparaient de la zone des buts et donne l'avance aux Alouettes pour la première fois du match.

Voulant accentuer leur avance, les Alouettes tentent un converti de deux points. Le ballon est toutefois intercepté par les Stampeders, qui passe bien près d'introduire le ballon dans la zone payante.

Dionté Ruffin réussit une superbe interception dans les derniers instants de la partie, permettant ainsi aux Alouettes de conserver leur avance ainsi que leur série de victoires intacte. Les Alouettes l'emportent 30 à 26 devant un Stade Percival-Molson bondé.

Les Alouettes recevront les Argonauts de Toronto, jeudi le 11 juillet.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean St-Onge

Une victoire signée Walter Fletcher
«On veut une suspension exemplaire» -Randy Ambrosie
L'avant-match Alouettes-Stampeders
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00