Aller au contenu
Le Hockey des Canadiens

Quatre buts en deuxième ont coulé le Tricolore contre les Maple Leafs

Quatre buts en deuxième ont coulé le Tricolore contre les Maple Leafs
Quatre buts en deuxième ont coulé le Tricolore contre les Maple Leafs / Graham Hughes / La Presse Canadienne
0:00
4:14
0:00
33:08

Après avoir baissé pavillon contre le Lightning de Tampa Bay par la marque de 7 à 4 jeudi soir, les Canadiens de Montréal recevaient les Maple Leafs de Toronto pour une dernière rencontre au Centre Bell le samedi soir cette saison et malgré une bonne première période, quatre buts inscrits au deuxième vingt ont permis aux Torontois de se sauver avec une victoire de 4 à 2.

Pour l'occasion, le Tricolore avait annoncé samedi matin avoir procédé au rappel d'urgence du défenseur Justin Barron du Rocket de Laval, dans la Ligue américaine. Il palliait, avec l'entrée en scène de Johnathan Kovacevic, l'absence du défenseur Kaiden Guhle, qui lui est toujours évalué quotidiennement après avoir été frappé durement par Nikita Kucherov, jeudi soir, et du défenseur Arber Xhekaj, qui est incommodé par une blessure au haut du corps.

Martin St-Louis faisait aussi confiance à l’attaquant Tanner Pearson qui prend la place de Jesse Ylönen dans la formation pour la rencontre, alors que c'est Samuel Montembeault qui recevait le mandat de défendre le filet des siens contre de la formation d'Auston Matthews.

0:00
55:37

Faits saillants de la rencontre

Les Canadiens offrent du jeu solide en première période tout en étant en mesure de contenir l'attaque des Leafs. Mais le pointage demeure 0 à 0 après 20 minutes de jeu.

0:00
7:29

Il faut attendre le début de la deuxième période pour finalement voir une équipe s'inscrire au pointage. Avec à peine un peu plus de 2m30 de jouées, Max Domi se positionne devant Samuel Montembeault et fait dévier de belle façon un tir d'Ilya Lyubushkin qui trompe la vigilance du gardien du Tricolore. Toronto prend les devants 1 à 0.

Les Leafs remettent ça ensuite quelques secondes plus tard lorsque Auston Matthews dirige la rondelle devant Montembeault et celle-ci dévie sur le patin de David Savard avant de trouver le fond du filet. Toronto augmente son avance à 2 à 0.

Les Leafs ne s'arrêtent pas là, car quelques minutes plus tard, William Nylander dirige la rondelle vers Samuel Montembeault et le gardien des Canadiens n'est pas en mesure de la conserver et Matthew Knies saute sur le retour pour tripler l'avance des siens. Toronto augmente son avance à 3 à 0.

Un peu moins d'une minute plus tard, Bobby McMann redirige une rondelle qui lui est envoyée par Mitch Marner et déjoue à nouveau Montembeault. Toronto pousse son avance à 4 à 0 et Martin St-Louis retire son gardien de la rencontre au profit de Cayden Primeau.

Les Canadiens ne tardent toutefois pas à répliquer lors d'un avantage numérique. Lorsque Juraj Slafkovsky sert une superbe passe à son capitaine Nick Suzuki, ce dernier ne se fait pas prier pour diriger la rondelle au fond du filet pour inscrire son équipe au pointage. Montréal réduit l'écart à 4 à 1.

Le Tricolore réplique à nouveau avec 1m28 à faire. Après avoir effectué un jeu tourniquet autour du filet adverse, Mike Matheson remet la rondelle habilement à Cole Caufield qui la redirige sans attendre derrière le gardien torontois. Montréal réduit l'écart à 4 à 2.

0:00
9:21

Les Maple Leafs contrôlent la rondelle avec aisance pratiquement toute la troisième période afin de sécuriser leur emprise sur la rencontre. Montréal tente quelques incursions au filet de Toronto, mais Ilya Samsonov veille au grain.

Les Maple Leafs concluent la rencontre sur cette note et se sauve avec une victoire de 4 à 2.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

La valeur de la profondeur, en séries éliminatoires
«On va lui trouver un nouvel ami: un bicycle stationnaire» -Dany Dubé
LPHF: 54% des joueuses de la ligue proviennent du Canada
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00