Aller au contenu
1er but de Juraj Slafkovsky

Les Canadiens s'inclinent 6-3 contre les Blues

Les Canadiens s'inclinent 6-3 contre les Blues
Les Canadiens sont à St-Louis, samedi soir. / AP/Jeff Roberson
0:00
55:33

Contrairement à ce qui s’est produit en Arizona 48 heures plus tôt, les Canadiens de Montréal se sont battus avec acharnement, samedi, à Saint-Louis, mais ils se sont inclinés 6-3 contre les Blues.

Le Tricolore (5-4-2, 12 points) a plus souvent qu’autrement tenté de réduire l’écart face aux joueurs des Blues qui ont inscrit quelques jolis buts dans la rencontre.

C’est un but accordé en désavantage numérique au début de la troisième période - quand il n’y avait qu’un but d’écart - qui a coulé les Canadiens, mais on doute fortement que le défenseur Justin Barron aurait perdu la rondelle à la ligue bleue des Blues s’il n’avait pas été accroché…

Juraj Slafkovsky, inséré sur le premier trio avec Nick Suzuki et Cole Caufield, a inscrit son premier but de la saison lors d’un avantage numérique. Suzuki (3e) et Brendan Gallagher (4e) ont marqué les autres. Samuel Montembeault a fait face à 35 rondelles.

Jordan Kyrou (2e), Robert Thomas (4e), Brandon Saad (3e), Alexei Toropchenko (1er), Braydon Schenn (1er) et Kasperi Kaspanen (2e) – dans un filet désert - ont touché la cible pour les Blues (5-4-1, 11 points). Joel Hofer a vu 32 rondelles dirigées vers lui.

Les Canadiens terminent leur périple de trois matchs avec une fiche de 0-2-1 (1 point) et ils seront de retour au Centre Bell, mardi, contre le Lightning de Tampa Bay.

Les Blues en avant

La formation locale n'a pas mis pas de temps à s'inscrire à la marque. Samuel Montembeault a fait un arrêt face à Brayden Schenn qui s'amenait seul devant lui, mais l'action s'est poursuivie et en deuxième vague, Jordan Kyrou a touché la cible à 1:22.

Les Canadiens ont rapidement obtenu un avantage numérique par la suite. Et qui a marqué le but du Tricolore? Le nouveau compagnon de trio de Nick Suzuki et de Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, à 4:01.

Les hommes de Martin St-Louis sont passés à un cheveu de prendre les devants lors de l'avantage numérique suivant, quand une rondelle déviée par Tanner Pearson a touché le poteau.

Un tir parfait de Robert Thomas dans un corridor de tir complètement libre et face à une défensive quelque peu repliée a ensuite redonné les devants aux Blues, à 16:37.

0:00
8:02

La deuxième période a mené à des élans fort partagés jusqu'au moment où Christian Dvorak a perdu une rondelle en zone neutre, ce qui a permis un surnombre aux Blues qui ont couronné la séquence avec un but de Brandon Saad à 13:03.

Au lieu de s'effondrer, les Canadiens ont riposté aussitôt lorsque Brendan Gallagher a ramené les siens à un but en profitant de la vue voilée du gardien Joel Hofer, à 14:48.

0:00
6:07

Les Canadiens ont eu droit à un quatrième avantage numérique de suite en début de troisième période, mais c'est Alexi Toropchenko qui a marqué à 2:50 au terme d'une échappée, quand Justin Barron a perdu la rondelle à la ligue bleue des Blues.

Le hic, c'est que l'on a fait sauter les patins de Barron qui n'aurait jamais perdu la rondelle autrement. But très, très contestable...

Trois minutes plus tard, personne n'a rien contesté quand Schenn a fait mouche à la suite d'une superbe pièce de jeu collective: 5-2 pour les Blues. Martin St-Louis a retiré Montembeault au profit d'un sixième attaquant, mais cela n'a mené qu'au but de Kasperi Kapanen.

Nick Suzuki a fait dévier un tir de Cole Caufield en toute fin de match pour clore le score de cette rencontre.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

«Une énorme victoire pour le hockey féminin!» -Ann-Renée Desbiens
Montréal-Toronto: le montage musical du match
«Ma première étoile, c'est Paul Maurice» -Dany Dubé
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30