Aller au contenu
Avec le cinquième choix

Les Canadiens de Montréal choisissent le défenseur David Reinbacher

Les Canadiens de Montréal choisissent le défenseur David Reinbacher
David Reinbacher / Bruce Bennett/Getty Images
0:00
8:03

À l'occasion de leur première sélection lors du repêchage amateur annuel de la Ligue nationale de hockey, les Canadiens de Montréal ont jeté leur dévolu sur le défenseur David Reinbacher, mercredi, en direct de Nashville.

Le joueur originaire de l'Autriche qui s'alignait en Suisse chez les adultes au cours de la dernière saison a compilé une fiche de trois buts et 22 points en 46 rencontres.

C'est un saut intéressant pour le défenseur qui était situé au mieux au huitième échelon et jusqu'au vingtième rang selon les classements chez les recruteurs.

Selon Dany Dubé, le Tricolore met la main sur un joueur qui est très près de la Ligue nationale alors qu'il évolue déjà avec des hommes. Il pourrait d'ailleurs très bien évoluer avec Kaiden Guhle selon lui.

La formation montréalaise détenait le cinquième choix du premier tour après la loterie du printemps et leur exclusion des séries pour une deuxième saison consécutive.

Bien que le Tricolore possédait initialement deux choix lors de ce premier tour, le directeur général Kent Hughes a cédé mardi sa 31e sélection de la première ronde ainsi que son premier choix du deuxième tour (37e au total) afin de faire l'acquisition du joueur de centre Alex Newhook de l'Avalanche du Colorado.

Rappelons qu'avec le premier choix universel en 2022, les Canadiens avaient mis la main sur l'attaquant slovaque Juraj Slafkovsky.

Description de l'image non disponible
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

«Une énorme victoire pour le hockey féminin!» -Ann-Renée Desbiens
Stamkos et le Lightning: «Je pense que c'est terminé» -Martin McGuire
«Ce sera l'expérience des Bruins contre une certaine assurance des Leafs»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00