Aller au contenu
Revue de presse

Budget de Montréal : «La dépense la plus importante, c'est la police»

Budget de Montréal : «La dépense la plus importante, c'est la police»
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
18:28
0:00
9:38
0:00
13:53

L'animateur Louis Lacroix a offert des consignes à propos de ce qui attend les Montréalais et les gens en région : des vents violents et des précipitations jusqu'à 20 millimètres de pluie au cours des prochaines heures.

« Il pourrait y avoir des vents qui vont atteindre les 90 km/h, ça va dépeigner », lance-t-il.

Budget de Montréal

Le dépôt du budget à Montréal retient l'attention avec la hausse des taxes résidentielles à un peu plus de 4% en moyenne.

« Somme toute, l'économie de Montréal va bien », selon la mairesse Valérie Plante.

« La Ville prévoit dépenser 300 millions de plus qu'en 2022 et embaucher 650 employés supplémentaires, dont 123 policiers », ajoute l'animateur.

« Quand on regarde la répartition du budget, la part la plus importante va à la sécurité publique: c'est 18% du budget de la Ville de Montréal alors que la dette est à 17,6 %, le deuxième poste budgétaire le plus important. La dette à la Ville atteint 13 milliards, c'est beaucoup, beaucoup d'argent. Au total, les hausses de taxes vont rapporter 118 millions dans les goussets municipaux. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

«Un geste gratuit et insignifiant qui ne sert personne» -Michel Rabagliati
«C'est un sujet assez surprenant, la justice réparatrice» -Jessica Barker
Primeur | Santé Québec va revoir la politique de location des chambres privées
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00