Aller au contenu
Financement du transport en commun

Transports en commun: le ton monte entre les villes et le François Legault

Transports en commun: le ton monte entre les villes et le François Legault
Louis Lacroix / Cogeco Média

La ministre des Transports du Québec, Geneviève Guilbault, a été on ne peut plus claire jeudi, en affirmant aux maires des grandes villes que la gestion des sociétés de transport et du transport collectif n'est pas une mission de l'État, mais revient aux municipalités.


Écoutez Louis Lacroix au micro de Luc Ferrandez jeudi, à l'émission Sans Réserve. 

«François Legault a défendu Geneviève Guilbault en disant qu'il avait toujours confiance en elle et il a dit que la responsabilité du gouvernement, c'était d'investir dans les infrastructures de transport collectif, mais pas dans la gestion. Ce n'était pas le rôle de l'État de gérer les sociétés de transport collectif. Il a dit quand même que depuis que la CAQ est au pouvoir, le financement du provincial dans les réseaux de transport collectif est passé de 39 à 48 %.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«On sent que ces gens-là prévoient y être pour un moment»
Timbres de bière: «Si on enlève ça, on ouvre la porte au marché noir»
«Elle aurait pu être déposée par GND et la gauche pragmatique!» -Philippe Léger

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00