Aller au contenu
«Troublant» appel d'un itinérant au 911

Deux policiers du SPVM accusés de voies de fait et menaces de mort

Deux policiers du SPVM accusés de voies de fait et menaces de mort
Tobie-Charles Angers-Levasseur / 98.5
0:00
4:30

Il a été «troublant» pour la chroniqueuse judiciaire Bénédicte Lebel d'entendre les détails du procès de deux policiers du SPVM accusés d’avoir séquestré et menacé un itinérant avec une arme à feu.

Pierre-Luc Furlotte et Patrick Guay, suspendus avec solde, sont accusés d’avoir menotté Tobie-Charles Angers-Levasseur, un itinérant de 37 ans, de lui avoir mis un sac de poubelle sur la tête avant de le menacer de lui tirer une balle dans la tête sur le bord d’une autoroute.

Les policiers ont été accusés en 2018 de séquestration, voies de fait et menaces de mort pour des évènements remontant au 31 mars 2010.

La chroniqueuse du 98.5 a fait entendre un extrait de l’appel logé au 9-1-1 ce jour-là.

« Il a raconté qu’il avait peur que les policiers l'embarquent et le déposent à l’autre bout de la ville, avant d’être abandonné à lui-même comme c’était déjà arrivé. C’est finalement ce qui est arrivé, selon le témoin. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

Transports en commun: le ton monte entre les villes et le François Legault
Paul St-Pierre Plamondon est-il «soupe au lait»?
Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30