Aller au contenu
«Troublant» appel d'un itinérant au 911

Deux policiers du SPVM accusés de voies de fait et menaces de mort

Deux policiers du SPVM accusés de voies de fait et menaces de mort
Tobie-Charles Angers-Levasseur / 98.5
0:00
4:30

Il a été «troublant» pour la chroniqueuse judiciaire Bénédicte Lebel d'entendre les détails du procès de deux policiers du SPVM accusés d’avoir séquestré et menacé un itinérant avec une arme à feu.

Pierre-Luc Furlotte et Patrick Guay, suspendus avec solde, sont accusés d’avoir menotté Tobie-Charles Angers-Levasseur, un itinérant de 37 ans, de lui avoir mis un sac de poubelle sur la tête avant de le menacer de lui tirer une balle dans la tête sur le bord d’une autoroute.

Les policiers ont été accusés en 2018 de séquestration, voies de fait et menaces de mort pour des évènements remontant au 31 mars 2010.

La chroniqueuse du 98.5 a fait entendre un extrait de l’appel logé au 9-1-1 ce jour-là.

« Il a raconté qu’il avait peur que les policiers l'embarquent et le déposent à l’autre bout de la ville, avant d’être abandonné à lui-même comme c’était déjà arrivé. C’est finalement ce qui est arrivé, selon le témoin. »

Vous aimerez aussi

Plus avec Bénédicte Lebel

Incendie majeur au monastère du Bon-Pasteur: 150 pompiers mobilisés
Bénédicte Lebel a pu se mettre dans la peau d’une policière de Montréal
Long week-end meurtrier sur les routes du Québec
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75