Aller au contenu
Les députés de QS prêteront serment au roi

Gabriel Nadeau-Dubois: «Se boucher le nez et prêter serment»

Gabriel Nadeau-Dubois: «Se boucher le nez et prêter serment»
Gabriel Nadeau-Dubois, co-porte-parole de Québec solidaire / Photo @QuebecSolidaire
0:00
14:30

Après la décision du président de l'Assemblée nationale concernant le serment au roi, les députés solidaires ont décidé de faire leur entrée au Salon Bleu le 29 novembre.

Ils déposeront immédiatement un nouveau projet de loi pour rendre ce serment facultatif.

Pour pouvoir déposer le projet de loi, les députés compléteront leur assermentation. 

Gabriel Nadeau-Dubois a déclaré que la décision du président de l'Assemblée était très décevante, mais qu'elle était claire et sans appel : pour corriger cette injustice pour de bon, il faut adopter un projet de loi.

« On est rendu là, c'est une pratique archaïque. C'est même un peu humiliant pour bien des gens, pour des Québécois et des Québécoises, mais je pense aux élus Autochtones aussi. Bref, il faut tourner la page sur ce débat-là et la meilleure manière de le faire, c'est de se boucher le nez, de prêter serment et de déposer un projet de loi. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
«Les évaluateurs se rendent compte que ces gens-là sont inaptes à conduire»
Daniel Renaud visé: «C'est choquant et c'est pas un cas isolé» -Paul Arcand
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00