Avis aux utilisateurs d'applications de rencontre! Une enquête provenant de Fruitz dévoile quoi faire et ne pas faire sur son profil afin de maximiser les rendez-vous. Il est, par exemple, déconseillé de choisir une photo qui date de plusieurs années ou bien d'opter pour des photos de soi-même portant des lunettes de soleil.
Frédéric Labelle s'est entretenu avec la porte-parole de Fruitz au Canada, Samia Chouiar, qui critique ceux et celles qui portent des pantalons de jogging sur leur photo, fument ou montrent leurs muscles...
Écoutez Frédéric Labelle au micro de Paul Arcand faire part des données partagées par l'application Fruitz.
«On parle d'à peu près 50 % des gens qui sont agacés par les fautes d'orthographe. Le fameux "ça va", mais écrit sa va, c'e nest pas très tendance. Et il y a quelque chose qui m'a fait rire, c'est que Fruitz a été acheté par une compagnie française qui s'appelle Bumble et l'équipe, bien que ce soit une équipe canadienne, ils sont basés à Paris et les Parisiens étaient très étonnés de voir le nombre de profils d'hommes québécois qui exposent fièrement leurs prises à la pêche. C'est un trait typique québécois.»