Aller au contenu
Le tir de pénalité de Nick Suzuki

«J'ai tenté d'improviser quelque chose»

«J'ai tenté d'improviser quelque chose»
/ PC/Paul Ciasson
0:00
3:26

Lors d’une soirée où Juraj Slafkovsky a retenu l’attention en raison de son premier but, Nick Suzuki n’a pas été manchot non plus avec son tir de pénalité.

Le capitaine des Canadiens s’est lentement approché du gardien Connor Ingram et, à la dernière seconde, il a pratiquement lobé la rondelle à contre-courant, un peu comme le font parfois des joueurs de soccer. 

En conversation avec Martin McGuire et Dany Dubé, Suzuki a admis que son geste n’était pas planifié. 

« Je n’aimais pas vraiment ce que le gardien faisait. J’ai tenté d’improviser quelque chose et, avec un peu de chance, la rondelle s’est retrouvée dans le filet. »

Suzuki n’a pas vraiment révélé ce que ses coéquipiers lui ont dit à son retour au banc, mais leurs visages en disaient long.

En revanche, il a loué la composition de son trio avec Cole Caufield et Sean Monahan.

« C’est le début pour nous et j’espère que nous allons pouvoir demeurer ensemble. Moi et Cole, on adore jouer avec Sean. Il apporte beaucoup à notre trio. Avec un autre joueur de centre du côté gauche, c’est énorme pour nous. Il a joué avec beaucoup de grands joueurs et il sait où se placer. »

98.5 Sports/Kevin Dupont

Source: 98.5 Sports/Kevin Dupont

Et le capitaine est évidemment satisfait du départ de 3-0 à domicile.

« Depuis que je suis ici, on n’a pas présenté de très bonnes fiches à domicile. On doit bâtir sur ce bon départ. C’est incroyable de jouer ici, au Centre Bell, peu importe le jour de la semaine. Ça amène tellement d’énergie. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

LPHF: 54% des joueuses de la ligue proviennent du Canada
L'avant-match Montréal-Toronto
La valeur de la profondeur, en séries éliminatoires
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00