Aller au contenu
Nouvelle étude de l'IRIS

Revenu viable: la pauvreté est revue à la hausse

Revenu viable: la pauvreté est revue à la hausse
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique lundi matin au micro de Paul Arcand, écoutez Pierre-Yves McSween aborder une nouvelle étude qui a été faite par l'Institut de recherche et d'information socioéconomique et qui redéfinit à la hausse le concept de pauvreté.

Le chroniqueur rappelle que le revenu viable varie, mais que lorsqu'on travaille au salaire minimum et que l'on ne peut pas partager le coût de la nourriture et du logement, on vit sous le seuil de la pauvreté.

Il soutient que pour vivre au Québec de façon décente, ça coûte cher. Il souligne par ailleurs qu'on le remarque particulièrement avec l'augmentation des demandes d'aide alimentaire partout dans la province.

Autre sujet traité:

  • Trois arguments qui pourraient faire reculer Chrystia Freeland sur le gain en capital.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego
Mario Pelchat doit annuler 45 spectacles prévus à son vignoble
L'urbex: un phénomène de plus en plus visible sur le web

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00