Aller au contenu
Le commentaire de Dany Dubé

LPHF: 54% des joueuses de la ligue proviennent du Canada

LPHF: 54% des joueuses de la ligue proviennent du Canada
Le Hockey féminin de la LPHF / Cogeco Média

À l'occasion de son commentaire du deuxième entracte de la rencontre entre Montréal et Toronto du hockey féminin de la LPHF, écoutez Dany Dubé aborder avec Martin McGuire et Isabelle Éthier la provenance des joueuses dans la nouvelle ligue de hockey professionnelle féminine en plus de revenir sur le développement et le repêchage des joueuses professionnelles.

Il explique que plus de 50% de la composition de la ligue provient du Canada, mais que le bassin européen devrait grandir dans les prochaines années.

Une future expansion pourrait aussi permettre une meilleure intégration des joueuses internationales.

On explique que le hockey universitaire est fort important dans le développement du hockey féminin et que pour compétitionner avec les universités américaines, le circuit universitaire québécois devra se développer davantage pour devenir une référence en Amérique du Nord pour les hockeyeuses.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dany Dubé

«Ma première étoile, c'est Paul Maurice» -Dany Dubé
«Il y a des affaires qui m'impressionnent à Vancouver» -Dany Dubé
«Une énorme victoire pour le hockey féminin!» -Ann-Renée Desbiens

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00