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Enquête des Coops de l’information

Du gaspillage flagrant et généralisé chez Dollarama

Du gaspillage flagrant et généralisé chez Dollarama
Succursale de Dollarama / Christinne Muschi / La Presse Canadienne

Pendant plusieurs mois, des journalistes des Coops de l’information ont fouillé dans les poubelles de plusieurs dizaines de succursales de Dollarama dans six régions du Québec. Ils y ont trouvé de multiples exemples de gaspillage flagrant : des tonnes d’aliments non périssables jetés avant la date d’expiration, des savons jetés pour faire de la place sur les tablettes et des objets mis à la poubelle parce que l’étiquette était abîmée.

Écoutez la journaliste à La Tribune, Marie-Christine Bouchard, qui fait partie de l’équipe d’enquête des Coops de l’information, aborder avec Paul Arcand les tâches de destruction des succursales de Dollarama, alors que l'entreprise a refusé de répondre aux questions découlant de l'enquête. Dollarama a tout de même reconnu un certain gaspillage tout en le minimisant.

«Moi j'ai quand même un peu été interpellée par les petites quantités... en tout cas, par rapport à ce que j'ai vu dans les conteneurs. C'est sûr que tout est relatif, mais je peux vous donner l'exemple d'après Pâques, dans un seul magasin, dans une seule succursale de Dollarama et j'ai pris plus de 440 boîtes de chocolat et de bonbons de Pâques. Donc est-ce que c'est une petite quantité? Je pense que chacun peut en tirer ces conclusions.»

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