Aller au contenu
Enquête des Coops de l’information

Du gaspillage flagrant et généralisé chez Dollarama

Du gaspillage flagrant et généralisé chez Dollarama
Succursale de Dollarama / Christinne Muschi / La Presse Canadienne

Pendant plusieurs mois, des journalistes des Coops de l’information ont fouillé dans les poubelles de plusieurs dizaines de succursales de Dollarama dans six régions du Québec. Ils y ont trouvé de multiples exemples de gaspillage flagrant : des tonnes d’aliments non périssables jetés avant la date d’expiration, des savons jetés pour faire de la place sur les tablettes et des objets mis à la poubelle parce que l’étiquette était abîmée.

Écoutez la journaliste à La Tribune, Marie-Christine Bouchard, qui fait partie de l’équipe d’enquête des Coops de l’information, aborder avec Paul Arcand les tâches de destruction des succursales de Dollarama, alors que l'entreprise a refusé de répondre aux questions découlant de l'enquête. Dollarama a tout de même reconnu un certain gaspillage tout en le minimisant.

«Moi j'ai quand même un peu été interpellée par les petites quantités... en tout cas, par rapport à ce que j'ai vu dans les conteneurs. C'est sûr que tout est relatif, mais je peux vous donner l'exemple d'après Pâques, dans un seul magasin, dans une seule succursale de Dollarama et j'ai pris plus de 440 boîtes de chocolat et de bonbons de Pâques. Donc est-ce que c'est une petite quantité? Je pense que chacun peut en tirer ces conclusions.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00