Aller au contenu
Premier regard sur le premier choix

«Slafkovsky essayait d'en faire beaucoup trop» -Martin McGuire

«Slafkovsky essayait d'en faire beaucoup trop» -Martin McGuire
Les deux premiers choix du Canadien au repêchage 2022, les Slovaques Filip Mesar (à gauche) et Juraj Slafkovsky. / Photo La Presse Canadienne
0:00
11:57

Fraîchement sélectionné au tout premier choix du repêchage de la Ligue nationale de hockey, le Slovaque Juraj Slafkovsky est du groupe de 40 joueurs au camp de développement du Canadien de Montréal au Complexe sportif Bell, à Brossard.

Le deuxième joueur repêché par l’équipe, Filip Mesar, est également de la partie et patinera sous les yeux du personnel de l’équipe jusqu’à mercredi.

Martin McGuire, descripteur des matchs du Canadien au réseau Cogeco, dit ce qu'il a vu du colosse Slafkovsky, « un joueur intense, qui veut faire la différence et que les entraîneurs n'auront pas besoin de pousser ».

 

« C'est un très beau projet, mais de là à dire qu'il va faire la différence sur le premier trio du Canadien en octobre, prenez un peu votre gaz égal. Il va avoir besoin d'un peu de développement. »

« J'ai senti que de temps en temps, il essayait d'en faire beaucoup, beaucoup trop. Je pense qu'il a essayé de répondre beaucoup trop aux attentes des gens. Il y avait des fois un petit peu de dentelle dans son affaire; il se passait la rondelle entre les patins. On est au camp de développement, mais il va comprendre assez vite qu'à ce niveau-là, quand un gars de la Ligue américaine va lui enlever la rondelle au centre de la glace et qu'il va le faire mal paraître au camp d'entraînement en septembre, il va comprendre que ce n'est pas l'endroit pour faire ça. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

«François Legault ne pourra plus se faire contredire de cette façon-là»
Si vous aviez un véhicule à acheter, quel serait votre choix?
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00