Fraîchement sélectionné au tout premier choix du repêchage de la Ligue nationale de hockey, le Slovaque Juraj Slafkovsky est du groupe de 40 joueurs au camp de développement du Canadien de Montréal au Complexe sportif Bell, à Brossard.
Le deuxième joueur repêché par l’équipe, Filip Mesar, est également de la partie et patinera sous les yeux du personnel de l’équipe jusqu’à mercredi.
Martin McGuire, descripteur des matchs du Canadien au réseau Cogeco, dit ce qu'il a vu du colosse Slafkovsky, « un joueur intense, qui veut faire la différence et que les entraîneurs n'auront pas besoin de pousser ».
« C'est un très beau projet, mais de là à dire qu'il va faire la différence sur le premier trio du Canadien en octobre, prenez un peu votre gaz égal. Il va avoir besoin d'un peu de développement. »
« J'ai senti que de temps en temps, il essayait d'en faire beaucoup, beaucoup trop. Je pense qu'il a essayé de répondre beaucoup trop aux attentes des gens. Il y avait des fois un petit peu de dentelle dans son affaire; il se passait la rondelle entre les patins. On est au camp de développement, mais il va comprendre assez vite qu'à ce niveau-là, quand un gars de la Ligue américaine va lui enlever la rondelle au centre de la glace et qu'il va le faire mal paraître au camp d'entraînement en septembre, il va comprendre que ce n'est pas l'endroit pour faire ça. »