Aller au contenu
Ado poignardé à mort à Laval

Un jeune de 16 ans devant la justice

Un jeune de 16 ans devant la justice
Le stationnement du parc Marc-Aurèle Fortin à Laval. / Photo: Cogeco Nouvelles
0:00
6:53

Le principal suspect de la violente altercation survenue, mercredi, dans un parc de Laval devrait être accusé cet après-midi de meurtre non prémédité à la Cour du Québec.

Le jeune homme de 16 ans a brièvement comparu de façon préliminaire par téléphone, jeudi.

Il est donc le principal suspect dans une affaire impliquant la mort d’un adolescent de 15 ans, qui a été poignardé.

Le suspect a été confié à la Direction de la protection de la jeunesse en attendant son procès devant la Chambre de la jeunesse du palais de justice de Laval.

Sur la scène du crime, au parc Marc-Aurèle Fortin, Benoit Ménard a tenté de sauver la vie du garçon de 15 ans. Il demeure tout près de l’endroit.

Le tragique événement

Une bagarre opposant deux jeunes aurait mal tourné. L'un des deux, âgé de 15 ans, aurait été poignardé à mort par son agresseur de 16 ans vers 20 h dans le stationnement d'une école primeure, tout près du parc Marc-Aurèle Fortin à Laval.

Le décès de la victime a été constaté à l'hôpital peu de temps après l'agression.

Le suspect a été rapidement épinglé par les policiers non loin des lieux où est survenu le drame. il a été interrogé cet après-midi.

Les deux adolescents se connaissaient avant l'événement.

Cogeco Nouvelles | Benoit Ménard (à droite) a tenté de porter secours à la victime. Il est accompagné sur cette photo de la directrice de l'école primaire Le Petit-Prince, Lyne Kunzly  

  

Source: Cogeco Nouvelles | Benoit Ménard (à droite) a tenté de porter secours à la victime. Il est accompagné sur cette photo de la directrice de l'école primaire Le Petit-Prince, Lyne Kunzly     

Le parc Marc-Aurèle-Fortin, où le crime s’est déroulé, est situé dans le secteur de Fabreville, à Laval, dans l’ouest de l’île Jésus.

0:00
3:17

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.