Aller au contenu

Congé parental pour parents adoptifs: Québec corrige enfin le tir

Congé parental pour parents adoptifs: Québec corrige enfin le tir
Image / GETTY IMAGES/E+/WUNDERVISUALS
0:00
11:35
0:00
5:27

Le gouvernement Legault fait marche arrière et accordera l'équité aux parents d'enfants adoptés dans sa réforme du Régime québécois assurance parentale.

La semaine dernière, lorsque le gouvernement Legault a annoncé ses modifications au Régime québécois assurance parentale (RQAP), il y avait un écart de trois semaines entre les parents biologiques (55 semaines) et les parents adoptants (52 semaines).

Cette différence a été qualifiée d’injuste par les parents qui adoptent des enfants.

Mardi, le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, a corrigé le tir et offrira désormais la parité aux parents adoptants.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.