Les Rangers de New York sont revenus de l'arrière après des déficits de 4 à 0 puis 5 à 3 afin de créer l'égalité et de prendre les devants en fin de troisième pour se sauver avec la victoire par la marque de 6 à 5 et porter à quatre la séquence de défaites du Tricolore.
Montréal n'a toutefois pas perdu de temps en première période pour s'inscrire au pointage et Max Domi a mis fin à sa léthargie en saisissant une passe de Nick Suzuki à l'embouchure du filet pour la loger dans la lucarne et donner les devants 1 à 0 au Tricolore avec à peine deux minutes de jouées en première période.
Les Canadiens poursuivent sur leur lancée en milieu de première période, malgré un premier vingt chaudement disputé, mais Arturri Lehkonen a surpris le gardien Alexandar Georgiev des Rangers de New York avec un tir précis à la suite d'une remise de Joel Armia pour doubler l'avance de la troupe de Claude Julien. Max Domi en ensuite profité d'une passe de Nick Suzuki et de la circulation devant le gardien des Rangers pour le déjouer sous son aisselle droite et inscrire son deuxième filet de la rencontre. Montréal mène à ce moment 3 à 0.
La deuxième période débute de la même façon qu'elle s'est terminée avec un but des Canadiens. Shea Weber décoche un lancer frappé qui trompe la vigilance du gardien new-yorkais. Pour amener l'avance des Canadiens à 4 à 0.
Les Rangers n'avaient pas dit leur dernier mot alors qu'ils inscrivent trois buts en moins de cinq minutes en deuxième période afin de réduire l'écart que s'était forgé jusque là le Tricolore. Tout d'abord, Filip Chytil profite d'une passe d'Artemi Panarin pour déjouer Price d'un tir sur réception. Pavel Buchnevich inscrit ensuite un deuxième but pour les Rangers et à peine deux minutes plus tard, Brendan Lemieux inscrit un but en avantage numérique pour réduire l'avance des Canadiens à 4 à 3, alors que Phillip Danault se retrouve au banc des punitions.
Les Canadiens et les Rangers s'échangent des buts dès le début de la troisième période. Tout d'abord, Arturri Lehkonen profite d'une passe de Max Domi pour inscrire son deuxième du match et son cinquième de la saison. À peine trente secondes plus tard, Artemi Panarin accepte la passe de Chris Kreider pour ramener l'écart à un seul but. C'est alors 5 à 4 en faveur de Montréal.
New York crée finalement l'égalité, puis prend les devants à mi-chemin en troisième période, alors qu'ils ont réussi à obtenir une descente à deux contre un en désavantage numérique qui mène au deuxième but de la rencontre de Brendan Lemieux. On a alors un nouveau match! Quatre minutes plus tard, c'est au tour de Jacob Trouba de décocher un lancer qui se fraye un chemin derrière Carey Price. Les Rangers prennent les devants 6 à 5 et garderont cette avance jusqu'à la fin de la période pour assurer leur victoire.
Montréal tentait de freiner à trois sa récente séquence d'insuccès et pour l'occasion, l'entraîneur-chef Claude Julien avait remanié ses trios afin de retrouver le chemin de la victoire, mais sans succès.
L'alignement des Canadiens
Tatar - Danault - Gallagher
Lehkonen - Domi - Suzuki
Hudon - Kotkaniemi - Armia
Cousins - Thompson - Weal
Chiarot - Weber
Mete - Petry
Reilly - Fleury
Price
Kinkaid