Aller au contenu

La version théâtrale du roman «Misery» est proposée à Sutton cet été

La version théâtrale du roman «Misery» est proposée à Sutton cet été
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
4:55
0:00
7:48

Créée en 2015 à New York, la version théâtrale de Misery est proposée pour la première fois au Québec, cet été.

La pièce a été adaptée par William Goldman, le scénariste du long métrage (1990) qui avait tant marqué les cinéphiles.

Il faut dire que le roman de l’écrivain américain Stephen King avait connu tout autant de succès.

Ce thriller psychologique est mis en scène par Jean-François Pichette. Sur les planches : Robert Toupin, Andrée Pelletier et Michel Fradette.

La pièce de théâtre Misery est présenté à la salle Alec et Gérard Pelletier de Sutton, du 29 juin au 10 août. 

Synopsis

Paul Sheldon est un écrivain qui a fait fortune grâce aux aventures de Misery Chastain, l’héroïne de ses livres. Voulant changer de genre pour passer à autre chose, il décide de la faire mourir dans son dernier volume. À la suite d'un accident de voiture, durant une tempête d'hiver, l'auteur est sauvé par hasard par Annie Wilkes, une admiratrice qui ne peut digérer la mort Misery Chastain...  Sheldon se retrouve séquestré dans une chambre de la maison de cette dame redoutable et détraquée.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.