Aller au contenu

Vincent Marissal et sa conjointe expulsés d'un avion d'Air Canada

Vincent Marissal et sa conjointe expulsés d'un avion d'Air Canada
Le député de Rosemont, Vincent Marissal / Photo: archives La Presse canadienne
0:00
6:51

Le député de Rosemont, Vincent Marissal, et sa conjointe ont été expulsés d’un appareil de la compagnie aérienne Air Canada, récemment. Leurs péripéties ont été partagées sur Twitter, notamment. 

L’ancien journaliste et membre de Québec solidaire a interpellé l'avionneur sur Twitter après avoir été éjecté de son vol en partance de l’aéroport de San Francisco, mardi.

Marissal, qui mesure 6 pieds 3 pouces, explique dans un tweet qu’il s'est fait «mettre dehors du vol 780».

Incapable de s'insérer dans le siège de la dernière rangée, dont le dossier n’était pas inclinable, il aurait demandé à changer de siège. En fait, tous les sièges de la dernière rangée ont la même restriction.

L’homme aurait demandé à un agent de bord s'il pouvait se déplacer vers un siège libre, ayant un dossier inclinable… Il aurait aussi noté la présence de plusieurs places libres à bord de l’appareil. Il aurait même été disposé à payer les frais supplémentaires, le cas échéant. 

Après quelques échanges supplémentaires et un visible quiproquo entre l’agent de bord et les membres du couple, lceux-ci auraient été invités à quitter l’avion… qui est parti sans eux.

 

Coincés à l’aéroport de San Francisco, Marissal et sa conjointe ont finalement été replacés sur un vol vers Toronto.

Un utilisateur de Twitter, Yann Lefebvre, a toutefois déclaré avoir une autre version des faits et qu’il était dans l’avion près de Vincent Marissal et sa conjointe... 

Voici trois de ses commentaires (à lire de bas en haut) repris par un autre utilisateur:

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.