Aller au contenu
Barreau du Québec

Une femme trouvée coupable d'avoir illégalement exercé la profession d'avocate

Une femme trouvée coupable d'avoir illégalement exercé la profession d'avocate
Ça va aller loin / Cogeco Média

Une femme de 25 ans, Megan Lalonde, a été trouvée coupable dans le procès qui l'opposait au Barreau du Québec d'avoir exercé illégalement la profession d’avocate à l’aide des réseaux sociaux.


Écoutez Me Nada Boumeftah, avocate en droit criminel, pénal ainsi qu'en protection de la jeunesse, décortiquer ce phénomène, au micro de Geneviève Pettersen.


«C'est une dame qui a utilisé la technologie pour usurper l'identité de quelqu'un qui n'existe même pas, par intelligence artificielle, a créé des comptes, tenait des propos, et même qu'elle présentait des "stories". Un peu comme ce que je fais pour mes réseaux à moi : "Je sors du palais de justice pour telle cause."»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Comment se passent les débuts de Mark Carney à la tête du pays?
Un nouveau pavillon pour la Maison Stéphane Fallu de Chambly
À quoi ressemble l’envers des festivals de musique?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00