Aller au contenu
Reportage choc en France

Des filles se livrent à la marchandisation de leur corps en France dès 11 ans

Des filles se livrent à la marchandisation de leur corps en France dès 11 ans
Ça va aller loin / Cogeco Média

Un reportage d’une émission française, «C à vous», nous apprend que plus de 20 000 jeunes filles dans le sud de la France se livrent à la marchandisation de leur corps en échange d’argent dès l'âge de 11 ans.

Qu'en est-il au Québec?


Écoutez Nadine Lanctôt, experte en placement et en réadaptation des filles en difficulté, en discuter avec Geneviève Pettersen, à Ça va aller loin.


«L'âge moyen d'entrée des premières expériences d'exploitation sexuelle, c'est environ 15 ans. Donc même si on fait des études souvent rétrospectives auprès de femmes adultes qui sont dans l'univers de la prostitution, et on leur demande à quel âge vous avez commencé, ça tourne autour de 15-16 ans pour la plupart, donc c'est un phénomène qui commence jeune.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

«Debout dans l'orage»: «Les autres générations diversifient notre vue du monde»
Quelle est la question de l'urne pour les élections fédérales?
Les applications sportives comme Strava nous mettent-elles en danger?

Vous aimerez aussi

0:00
5:57
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00