Aller au contenu

Utiliser ChatGPT, est-ce néfaste pour l’environnement?

Utiliser ChatGPT, est-ce néfaste pour l’environnement?
Utiliser ChatGPT, est-ce néfaste pour l’environnement? / The Associated Press

L'utilisation de ChatGPT, le célèbre et populaire outil d'intelligence artificielle créé par OpenAI, est-elle néfaste pour l'environnement?

Oui, assurément, disent les spécialistes. Et c'est la même chose, à différents niveaux, pour l'ensemble du numérique.


Écoutez la directrice générale de C.I.E.L, le Centre d'intelligence émotionnelle en ligne, Emmanuelle Parent, réagir au micro de Geneviève Pettersen à Ça va aller loin.


«Si on fait une requête sur ChatGPT, c'est 5 à 10 fois plus d'énergie qu'une recherche sur un moteur de recherche comme Google. ChatGPT, il va faire un travail de traitement de l'information et nous produire du contenu.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

«Femme caméléon»: «Je me sentais différente depuis que j'étais consciente»
«J'ai passé ma vie à être décalée, à me sentir seule»
Des fraudeurs utilisent l'IA pour piéger les boomers

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00