Aller au contenu
Violence conjugale

Est-ce que la santé mentale des hommes se dégrade?

Est-ce que la santé mentale des hommes se dégrade?
Est-ce que les hommes vont mal? / ARAMYAN / Adobe Stock

On peut avoir l'impression qu'il y a de plus en plus de gestes extrêmes en matière de violence conjugale, dont les cas sont d'ailleurs en hausse. 

Par exemple, Henri Chevalier Hogue a été condamné à deux ans et demi de prison jeudi pour avoir fabriqué une bombe et l'avoir fait placer sous une voiture pour se venger de son ex-conjointe. 

Pour comprendre le phénomène, et éventuellement l’enrayer, certains pensent qu’on doit se pencher sur la situation mentale des hommes. Est-elle en train de se dégrader?

Et sinon, qu'est-ce qui peut expliquer la montée des cas de violence conjugale?


Écoutez Geneviève Landry, directrice générale de l'Entraide pour hommes de Vallée-du-Richelieu / Longueuil et présidente de l'association À coeur d'homme, aborder ce sujet à La commission.

«Un problème de santé mentale peut venir exacerber un comportement violent [...] déjà présent.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Quelques suggestions d'albums à écouter
Une rencontre entre François Legault et Mark Carney dimanche après-midi
«C'est l'animal et le besoin de l'usager qui sont derrière cette décision»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00