Le match de samedi dernier, entre le Canada et les États-Unis à la Confrontation des 4 nations, restera dans les annales du hockey en Amérique du Nord.
Les huées des partisans du Centre Bell à l'endroit de l'hymne américain, les trois bagarres en neuf secondes, l'allure de la rencontre. Même si les Canadiens ont perdu, ce rendez-vous aura marqué des millions de personnes.
Et le plus beau dans tout ça, c'est que les deux pays pourraient se retrouver en grande finale de ce tournoi jeudi prochain.
Écoutez l'animateur du Québec maintenant, Philippe Cantin, discuter du match historique de samedi dernier entre le Canada et les États-Unis.
«J'ai toujours été profondément anti-bagarre. J'ai écrit des dizaines de chroniques là-dessus au fil du temps [...] Mais je pense que dans le contexte hautement émotif de samedi, c'était presque inévitable. Il se passe tout simplement trop de choses à l'heure actuelle. Ce match-là est allé bien au-delà d'un affrontement sportif, d'une rencontre entre deux bonnes équipes...»