Aller au contenu
Difficultés psychologiques

Détresse des fonctionnaires: «Un changement d'attitude de l'employeur»

Détresse des fonctionnaires: «Un changement d'attitude de l'employeur»
Plus de la moitié des fonctionnaires de l’État québécois vivent un niveau de détresse psychologique élevé., selon une édute d'un syndicat. / Friends Stock / Adobe Stock

Plus de la moitié des fonctionnaires de l’État québécois vivent un niveau de détresse psychologique élevé.

C'est ce qu'on apprend dans une étude menée auprès de 4000 membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec. 

Cette détresse mène notamment à des absences au bureau: plus du quart des répondants se sont absentés de leur travail à cause de difficultés psychologiques.


Écoutez Christian Daigle, président du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec, qui aborde notamment les causes de cette détresse, au micro de Louis Lacroix.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

STAT: «Notre métier... c'est de prendre des risques!» -Fabienne Larouche
Nouvelle école: «Mme Chantal était super gentille au déb...»
L’arbitre Éric Furlatt a franchi la barre des 1500 matchs dans la LNH

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00