Aller au contenu
Présidentielle américaine

Kamala Harris: «Le seul scénario pour qu'elle devienne présidente, c'est...»

Kamala Harris: «Le seul scénario pour qu'elle devienne présidente, c'est...»
Un chandail à l'effigie de Kamala Harris / Associated Press

Valérie Beaudoin et Philippe Cantin sont à la barre de l'émission L'Amérique se prononce avec une foule de collaborateurs.

Dans ce bloc, le duo accueille l'ancien délégué du Québec à New York, John Parisella. 

Selon l'allure actuelle de la soirée électorale, ce dernier ne serait pas étonné que des réseaux américains prédisent une victoire de Donald Trump au courant de la nuit. 

«Moi, ce que je voyais, si Trump gagnait les élections, il avait une chance au trifecta, c'est-à-dire, il avait la chance de gagner la Chambre des représentants par une mince majorité et gagnerait le Sénat. Si Madame Harris gagnait, je ne lui donnais pas le trifecta, je lui donnais la Chambre des représentants, mais pas le Sénat. […] Mais, dans l'ensemble, c'est clair que si elle n'est pas capable d'augmenter le vote en Pennsylvanie, je pense qu'avant minuit, il va y avoir des réseaux américains qui risquent de faire le ''call''. […] Toujours avec la dimension que s'ils ne sont pas capables de ''caller'' un des trois États, ils vont se retenir jusqu'à demain dans la journée, mais si c'est vraiment serré dans un des trois et les deux autres sont ''callés'' pour Trump, ça ne me surprendrait pas que les commentateurs vont commencer à le dire. [...] Dans ma tête à moi, le seul scénario pour qu'elle devienne présidente, c'est qu'elle garde le mur bleu. Dans mon esprit, s'il n'y a pas de mouvement avant minuit, je pense qu'on va commencer à dire que ça va être une surprise si elle gagne.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«À mon premier salon du livre, j'ai découvert l'existence de l'humilité»
Biz discute de la solitude des auteurs au Salon du livre de Montréal
Un cadeau de Noël en novembre : un livre jeunesse pour apprivoiser l'échec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30