Aller au contenu
Discussion sur la vieillesse

«Au Québec, on devient vieux, trop jeune» -Jocelyne Cazin

«Au Québec, on devient vieux, trop jeune» -Jocelyne Cazin
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

À quel âge devient-on «vieux»?

Partant du succès qu'a connu le Salon des aînés de Saint-Jérôme, Jocelyne Cazin met la table pour une grande discussion sur la vieillesse avec Geneviève Pettersen.

«Au Québec et en Amérique du Nord, on est vieux, trop jeune. Je dirai ça. Officiellement, au Québec, on est aîné à partir de l'âge de 65 ans. Il y a la Fédération de l'âge d'or du Québec, qui dit que tu peux avoir ta carte de membre de l'âge d'or à partir de 50 ans.

«En France, on devient aînés à partir de l'âge de 69 ans. En Amérique latine, c'est 70 ans. Au Japon, c'est à partir de 66 ans. Puis en Malaisie, on n'est pas malaisés avec ça, c'est à partir de 56 ans. Mais moi, je pense qu'il y a des jeunes vieux puis des vieux jeunes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

«Ça commence par se comprendre»
«Il semble y avoir des iniquités dans le domaine de la culture»
Les défis de la sobriété

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00