Aller au contenu

Les femmes nues dans les vitrines des magasins, pourquoi ça existe encore?

Les femmes nues dans les vitrines des magasins, pourquoi ça existe encore?
Ça va aller loin / Cogeco Média

La compagnie de vêtement pour jeune femme et adolescente, Garage, a récemment utilisé de nouvelles photos, jugées trop sexuelles, pour faire la promotion de leurs vêtements.

Les femmes nues dans les vitrines des magasins, pourquoi ça existe encore en 2024?

C'est la question à laquelle Geneviève Pettersen essaie de répondre avec Florence Brouillard, présidente et directrice générale de Brouillard Communication et spécialiste de l’image publique.

«Ce que j'ai l'impression qu'il a dû arriver, c'est qu'ils ont dû, comme toutes les autres entreprises, essayer de bien écarter un peu l'hypersexualisation, rhabiller un peu les filles pis mettre des mannequins peut être un peu plus âgés. Mais force est d'admettre que c'est pas ça qui fait vendre. Donc de revenir avec une campagne beaucoup plus audacieuse avec des corps sexy, j'ai l'impression que c'est un mal nécessaire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Comment parler d’argent à nos enfants?
Geneviève Pettersen a échappé à un vol de voiture
Quels sont les impacts de la grève de Postes Canada?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00