Aller au contenu
La société d'État dévoile son plan de match

Hydro-Québec veut de nouvelles augmentations de tarifs

Hydro-Québec veut de nouvelles augmentations de tarifs
Les tarifs d'électricité devraient augmenter l'an prochain. / E+ / Getty Images

Les Québécois pourraient voir leur facture d'électricité augmenter de 3% l'an prochain. 

Hydro-Québec a déposé sa demande tarifaire à la Régie de l'énergie.


Écoutez Dave Rhéaume, vice-président exécutif des activités commerciales et chef des relations clientèle chez Hydro-Québec, faire le point.


La société d'État respecte ainsi le plafond imposé par le gouvernement du Québec. 

«Au cours des dernières années, la pression inflationniste, les fournisseurs, les matériaux, les équipements, il y a eu une augmentation importante. On a déposé devant la Régie de l'énergie le détail de tous les coûts que compose le service d'Hydro-Québec. On est rendu à un peu plus de 15 milliards de dollars par année que ça coûte offrir le service. Donc, c'est certain que cette pression se reflète dans les tarifs.»

Les propriétaires de somptueuses demeures et les ménages qui surconsomment pourraient voir leur facture augmenter d'un 2% de plus dès 2027.

Hydro-Québec vise aussi une hausse de 3,9% pour les commerces et de 3,3% pour les grands clients industriels. 

L'entreprise envisage aussi de soutenir l'installation de panneaux solaires, tout en développant des projets éoliens et hydroélectriques pour répondre à la demande croissante d'électricité.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Christine Fréchette hériterait des responsabilités de Pierre Fitzgibbon
Si vous aviez un véhicule à acheter, quel serait votre choix?
«Il n'y a pas beaucoup de monde qui était dans le secret des dieux.»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00