Aller au contenu
Projet Innocence Québec

«On a reçu des centaines de demandes sur environ 20 ans»

«On a reçu des centaines de demandes sur environ 20 ans»
Des avocats qui épluchent un dossier. / iStock / Getty Images Plus

Le Projet Innocence Québec, qui vient en aide aux victimes d’erreur judiciaire, a récemment amené le ministère de la Justice à réévaluer deux dossiers.


Écoutez Nicolas St-Jacques, avocat criminaliste et vice-président de Projet Innocence Québec, au micro de Louis Lacroix.


C'est le cas de Claude Paquin, trouvé coupable de meurtre en 1983, qui est actuellement soumis à des conditions de remise en liberté après avoir passé 18 ans en prison.

Au Canada, un projet de loi vise à créer une commission indépendante pour les erreurs judiciaires, similaire à ce qui se fait en Angleterre.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

François Legault ouvert à l'idée d'imposer un «Buy Canada Act»
Une montre solaire, des serrures intelligentes et une voiture volante
«C'est un sujet assez surprenant, la justice réparatrice» -Jessica Barker

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00