Aller au contenu
Négos pour le traversier Matane-Godbout

«L'enjeu principal sont les taux horaires des travailleurs de la base à la STQ»

«L'enjeu principal sont les taux horaires des travailleurs de la base à la STQ»
Le traversier F-A-Gauthier qui dessert la traverse entre Matane, en Gaspésie, et Godbout, sur la Côte-Nord. / La Presse Canadienne - Archives

Les services de traversier entre Matane et la Côte-Nord seront interrompus durant les semaines de la construction. Avec ce moyen de pression, les employés revendiquent de meilleures conditions salariales.  

En effet, la Société des traversiers du Québec (STQ) a modifié l’horaire pour la traverse Matane–Baie-Comeau–Godbout à cause de deux séquences de grève des employés syndiqués affiliés à la CSN.

On parle des périodes du 22 juillet au 26 juillet, et du 29 juillet au 2 août.


Écoutez Patrick St-Laurent, porte-parole du regroupement des traversiers CSN, qui en parle avec l'animateur Louis Lacroix.


«Pour la négociation qui est en train de se transformer tranquillement en conflit de travail, l'enjeu principal ce sont les taux horaires des travailleurs de la base de la structure salariale à la STQ, qui sont à côté du marché maritime, qui ne permettent pas à la STQ de [pourvoir] les postes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Une montre solaire, des serrures intelligentes et une voiture volante
Nouvelle école: «Mme Chantal était super gentille au déb...»
«Un geste gratuit et insignifiant qui ne sert personne» -Michel Rabagliati

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00