Aller au contenu

«No-shows» à la hausse dans les clubs de golf

«No-shows» à la hausse dans les clubs de golf
Les pertes sont estimées à 75 000 $ par an pour certains propriétaires de club de golf. / GettyImages

Sur les terrains de golf, près de 4% des réservations ne se présentent pas, au grand désarroi des propriétaires... 

Daniel Pilon est propriétaire du Club de Golf St-Zotique et du Club de Golf de La Rivière-Beaudette, ainsi que président du Conseil national de l’Association nationale des propriétaires de terrains de golf du Canada. À l'émission Le midi, il témoigne sur les conséquences des «no-shows» sur son entreprise.

Est-ce le coût de faire des affaires? Faudrait-il faire payer les clients à l'avance?

«Si on se fie à ces 3,6 %, il y a 2,6 millions de personnes qui se sont pas présentées à leur temps de départ. Donc ça, c'est 2,6 millions de Canadiens qui n'ont pas pu jouer au golf la journée qui voulait [...] Si vous vous présentez pas, vous pénalisez quelqu'un qui lui aimerait ça jouer au club de golf.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Un nouveau modèle d'autofinancement chez les athlètes olympiques?
«C'est un atout surtout quand on commence très tôt» -Linda Pagani
«Au Québec, on est des grands consommateurs d'alcool»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00