Aller au contenu
Une décision du gouvernement Legault

400 millions $ de moins pour les écoles du Québec

400 millions $ de moins pour les écoles du Québec
Écoles publiques / GettyImages

Plus 400 millions de dollars sont retranchés du budget des écoles québécoises, a révélé une enquête du quotidien Le Devoir.

Kathleen Legault, présidente de l’Association montréalaise des directions d’établissement scolaire, affirme que le gouvernement n'a pas émis d'explication sur cette coupure.

Les écoles devront couper sur l'entretien préventif, qui permet de prévenir les réparations majeures dans le futur, prévient Kathleen Legault.

«Les règles budgétaires sont arrivées très tard. On leur [les centres de services scolaires] avait dit le financement allait être égal aux années antérieures, plus ou moins. Donc, ils avaient planifié avoir 409 millions $ de plus. Donc là il se retrouve avec très peu de délais. Ils n'auront pas le choix que de retrancher des projets.»

Elle affirme que 76 % des écoles sont vétustes sur le territoire de Montréal et sont notamment aux prises avec des infestations de rats, de coquerelles et de souris. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Il y a des endroits où la problématique c'est carrément la nappe phréatique»
Saint-Jean-sur-Richelieu: les montgolfières sèment la discorde
«SuperPatch»: des timbres prétendument bénéfiques vendus à gros prix

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00