Aller au contenu
Feux de forêt

Des feuillus protègeront Fermont

Des feuillus protègeront Fermont
Le midi / Cogeco Média

Face à un nombre croissant de feux de forêt, la Ville de Fermont prend les grands moyens et plante plus d'un millier de feuillus provenant d'une pépinière du sud de la province.

Gorgés d'eau en été, les feuillus (bouleaux,peupliers...) sont beaucoup moins à risque de s'enflammer lors des périodes chaudes, contrairement aux conifères (épinette, sapin...) que l'on retrouve en grand nombre dans cette région du Québec.


Écoutez Simon Côté, coordonnateur de la coopérative Arbre-Évolution, parler en détails de la stratégie de la Ville de Fermont pour vaincre les feux de forêt.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

«Je trouve que les interventions sont très longues» -Fanny Martin
Limite d'alcool dans le sang à 0,05: «C'est des morts qui sont évitables»
Vague de violence dans des restaurants «fréquentés par le crime organisé»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00