Aller au contenu
Visé par des allégations d'inconduites sexuelles

«J'ai envie d'aller revoir les gens qui ont hâte de me voir et de m'entendre»

«J'ai envie d'aller revoir les gens qui ont hâte de me voir et de m'entendre»
Yann Perreau, en 2010. / Graham Hughes/La Presse Canadienne

Exilé en France depuis qu'il a été la cible d'allégations d'inconduites sexuelles lors de la vague de dénonciation #MeToo en 2020, Yann Perreau croit avoir accompli le cheminement nécessaire pour pouvoir regagner la confiance de son public.

L'interprète de J'aime les oiseaux reconnait que les gestes qui lui sont reprochés, commis en 2013 et en 2016, étaient déplacés.

Quatre ans après qu'il fut dénoncé, Yann Perreau croit qu'il est maintenant le temps de tourner la page, comme le public l'a fait avec Maripier Morin, notamment.

«Je n'ai pas essayé de démentir la chose. Je me souvenais très bien de ces erreurs-là, des gaffes que j'ai faites, des inconduites que j'ai commises. Donc, j'ai accepté. Puis je suis revenu au bercail. Heureusement, j'ai une famille merveilleuse, des amis merveilleux qui m'ont accompagné dans cette chute en fait, qui m'ont aidé à, justement, absorber le coup, comme on dit.»


Écoutez l'auteur-compositeur Yann Perreau exprimer son souhait de retourner sur scène au Québec.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

La SPCA rend l'adoption gratuite pendant un jour
Nos belles-soeurs: une touche moderne pour un classique québécois
13 juillet : la Journée québécoise des phares

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00