Aller au contenu
Élections législatives françaises

L'Amérique du Nord élit le macroniste Roland Lescure

L'Amérique du Nord élit le macroniste Roland Lescure
Roland Lescure / GettyImages (Photo d'archives)

Les Français d'outre-mer ont été appelé aux urnes pour le deuxième tour dimanche. Le ministre délégué chargé de l'Industrie et de l'Énergie, Roland Lescure, candidat d'Ensemble, a été réélu comme député français de l'Amérique du Nord.

Il a battu son adversaire du Nouveau Front populaire, Oussama Laraichi avec 54,25% des voix.

«Le programme de la gauche était quand même un programme très dirigiste, très dépensier, avec beaucoup de hausses d'impôts. Et je suis toujours étonnée de voir des Françaises et des Français qui vivent au Canada voter pour des hausses d'impôts et des hausses de dépenses en France alors que je ne suis pas sûr qu'ils accepteraient à Montréal ou ailleurs.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Les bureaux montréalais de Google soufflent leurs 20 bougies
«Gérald Cyprien Lacroix reprend l'entièreté de son diocèse»
«C'est une honte et ça me blesse énormément» -Jean-Luc Boulay

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00