Aller au contenu
Sur les jeunes acteurs des années 1980

Le documentaire «Brats» réalisé par l'acteur Andrew McCarthy

Le documentaire «Brats» réalisé par l'acteur Andrew McCarthy
Cette image diffusée par ABC News Studios montre Andrew McCarthy dans une scène du documentaire «Brats». / ABC News Studios via AP

La chronique culturelle Caroline Legault discute du documentaire Brats réalisé par l'acteur Andrew McCarthy.

Elle rappelle de ces nombreuses productions cinématographiques pour jeunes qui ont rapporté beaucoup d'argent à cette époque: The Breakfast Club, Pretty in Pink, St. Elmo's Fire, Footloose, pour ne nommer que ceux-ci.

«C'était en quelque sorte une ouverture sur le monde, explique la chroniqueuse. Les jeunes qui regardaient ces films s'attachaient aux acteurs.»

Andrew McCarthy a décidé de consacrer un documentaire sur ces jeunes acteurs américains privilégiés des années '80.

Caroline Legault revient sur les répercussions de l’étiquette «Brat Pack» sur la carrière de ceux-ci. Pensons à Emilio Estevez, Rob Lowe, Andrew McCarthy, Kevin Bacon et Demi Moore.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Caroline Legault

«René Richard Cyr a su moderniser l'oeuvre» -Caroline Legault
Les cellulaires dans les spectacles… une nuisance?
La deuxième saison de Un bail en enfer est arrivée

Vous aimerez aussi

0:00
23:09
0:00
3:15
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00