Un refuge d'itinérants de l'arrondissement de Verdun sera déplacé vers le quartier d'Ahuntsic. Le refuge s’installera à partir du 1er août à quelque 140 mètres d’un CPE.
Le centre d’hébergement de 50 places avait ouvert ses portes en décembre dans la foulée du démantèlement du refuge d’urgence du Complexe Guy-Favreau, au centre-ville.
Le Centre de la petite enfance Château de Grand-mère est voisin de la ressource.
Michel Desrosiers, directeur général du centre, s'inquiète quant à la proximité des usagers avec les tout-petits.
«C'est la proximité de la cour des tout-petits et il y a des enjeux. C'est important de s'en préoccuper. S'ils [les usagers du refuge] sont une clientèle très vulnérable, les petits le sont également et les personnes hébergées dans un centre CHSLD. Aussi, nos aînés, ce sont aussi des personnes vulnérables.»
Pierrette Bertrand, supérieure générale des Oblates franciscaines de Saint-Joseph, sur Bois-De-Boulogne, qui vient en aide aux femmes indigentes, intervient également à l'émission Le midi.
Benoit Langevin, porte-parole de l’opposition officielle en matière d’itinérance à l’Hôtel de Ville, souligne qu'il s'agit en fait du cinquième déménagement de l'organisme.