Aller au contenu

Un refuge pour itinérants déménage à Ahuntsic: «Il y a des lieux mieux choisis»

Un refuge pour itinérants déménage à Ahuntsic: «Il y a des lieux mieux choisis»
Le midi / Cogeco Média

Un refuge d'itinérants de l'arrondissement de Verdun sera déplacé vers le quartier d'Ahuntsic. Le refuge s’installera à partir du 1er août à quelque 140 mètres d’un CPE.

Le centre d’hébergement de 50 places avait ouvert ses portes en décembre dans la foulée du démantèlement du refuge d’urgence du Complexe Guy-Favreau, au centre-ville.

Le Centre de la petite enfance Château de Grand-mère est voisin de la ressource.

Michel Desrosiers, directeur général du centre, s'inquiète quant à la proximité des usagers avec les tout-petits.

«C'est la proximité de la cour des tout-petits et il y a des enjeux. C'est important de s'en préoccuper. S'ils [les usagers du refuge] sont une clientèle très vulnérable, les petits le sont également et les personnes hébergées dans un centre CHSLD. Aussi, nos aînés, ce sont aussi des personnes vulnérables.»

Pierrette Bertrand, supérieure générale des Oblates franciscaines de Saint-Joseph, sur Bois-De-Boulogne, qui vient en aide aux femmes indigentes, intervient également à l'émission Le midi.

Benoit Langevin, porte-parole de l’opposition officielle en matière d’itinérance à l’Hôtel de Ville, souligne qu'il s'agit en fait du cinquième déménagement de l'organisme.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

«C'est une ambiance d'enthousiasme et de confiance chez les Républicains»
Fabricant suédois Northvolt : des problèmes pour fournir à temps?
Doit-on retarder l'électrification des transports?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00