Aller au contenu
Débat économique

Quelles sont les solutions à la crise du logement?

Quelles sont les solutions à la crise du logement?
Le midi / Cogeco Média

Plus de 1700 ménages sont sans domicile fixe depuis le 1er juillet au Québec. 

À l'émission Le midi, Gabriel Giguère, analyste senior en politiques publiques, et Julia Posca, chercheur à l’institut de recherche et d’informations socioéconomiques, débattent sur les solutions de la crise du logement.

Julia Posca affirme que le coût des loyers a augmenté, et ce, même pendant les périodes où le taux d'inoccupation était à la baisse.

«On se retrouve dans un contexte où les logements qui ont été créés, quand on regarde par exemple dans les 20 dernières années, c'est des logements qui ne répondent pas aux besoins aujourd'hui de la population au Québec. On a beaucoup construit de maisons unifamiliales, de condos, mais le segment locatif a été un peu mis de côté.»

Gabriel Giguère critique quant à lui la réglementation municipale qui «met des bâtons dans les roues» des promoteurs immobiliers.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

«Jamais je n'ai senti de pression pour que j'aille plus vite»
Tourisme à Montréal «On met de l'avant les expériences vécues»
Vol de véhicule : les efforts des autorités portent leurs fruits

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00